• Dîner au Champagne
    Posted by
       views (462)
       0 Comments

    Dîner au Champagne

    Dîner au champagne

    Certains Grands Chefs s’associent avec des grandes maisons de Champagne pour proposer des Événements et des Dîners complets autour du Champagne.

    Retrouvez les secrets des Grands Chefs Étoilés pour réussir les accords mets-vins d'un repas 100% Champagne.

    Le Menu Dégustation de Thierry Marx et Louis Roederer

    Le chef français, Thierry Marx, qui s’inspire de la gastronomie moléculaire dans sa cuisine, a pu collaborer avec les Champagnes Louis Roederer dans son restaurant Camélia, du Mandarin Oriental. C’est donc en 2020 que le chef doublement étoilé a pu préparer un dîner autour de plusieurs cuvées de Louis Roederer, aidé par le chef sommelier du Mandarin Oriental pour pouvoir faire les accords parfaits entre le champagne et les différentes étapes de ce menu dégustation.

    Pour commencer le repas, le chef propose un Shojin dashi à l'hibiscus en amuse-bouche.

    Puis la dégustation des plats avec leur champagne commence avec un tourteau, parfumé à la fleur de cerisier Sakura, Tapioca et radis mariné se mariant avec un Brut Premier.

    Le deuxième plat, la Raviole « bras croisés » au hareng fumé à la pomme verte associé au Blanc de Blancs 2013.

    Ensuite, un St Pierre rôti, avec asperges blanches et ail des ours en accord avec le Cristal 2012.

    Le dernier plat est un quasi de veau lait et ses pommes de terre de printemps et légumes du moment mis en Brut Vintage 2012.

    Pour le fromage le chef propose un St Maure de Touraine tiède – Fleur de sureau se mariant parfaitement avec un Brut Nature 2012.

    Et enfin, pour le dessert, est proposée la fraîcheur de pamplemousse et rose, mousse légère au champagne Brut Rosé 2013.

    Hélène Darroze : un dîner 100% Krug

    En Décembre 2020 Hélène Darroze a pu collaborer avec les champagnes Krug pour un événement en distanciel. À l’occasion des fêtes, la chef du Marsan, le restaurant 2 étoiles, a pu partager un moment avec Olivier Krug, le directeur de la prestigieuse maison de Champagne, en live pour partager un moment unique avec les personnes qui se sont fait livrer le dîner chez eux à cause du confinement. Le menu a été élaboré pour célébrer la 168ème édition de la Grande Cuvée Krug. Un dîner qui était donc pensé pour les fêtes de fin d’année avec des produits comme la St-Jacques ou le foie gras. Le fait que l’événement se soit fait sur une plateforme en live permet de créer une approche différente avec les clients mais surtout avec des passionnés de gastronomie. Un moment privilégié pour parler de cuisine mais également de Champagne, la boisson des fêtes !

    Dîner Bollinger-l’Abeille