• Quel Champagne êtes-vous ?
    Posted by
       views (691)
       0 Comments

    Quel Champagne êtes-vous ?

    Comment choisir le Champagne qui vous correspond le mieux ?

     

    Vous êtes un expert en champagne ? Ou au contraire, vous êtes un amateur ? Dans cet article nous vous aidons à trouver le Champagne qui vous correspond !

    Les 8 questions que vous vous posez pour bien choisir votre Champagne.

    Vous aimez les champagnes aux arômes de fruits ?

    Si vous aimez les arômes fruités dans le champagne il faut tout d’abord vous demander, quels fruits vous aimez dans une bouteille ? Nous allons donc savoir quels fruits vont être dominants selon le cépage utilisé… Lorsqu’une bouteille a un cépage à majorité Chardonnay nous allons en priorité retrouver des arômes d’agrumes (citron, yuzu, mandarine, orange...). Pour le Pinot noir nous reconnaissons plutôt des arômes de fruits rouges (fraise, framboise, cerise…). Enfin lorsque nous choisissons une bouteille à majorité de Pinot meunier nous retrouverons des notes de fruits comme la pomme ou encore la banane.

    Vous recherchez un champagne pour l’apéritif ?

    Le champagne est parfait pour vos apéritifs. En général, il est préférable de choisir un champagne Mono Cépage. Mais pour le choisir, tout va dépendre de ce qui l'accompagne. Chez Bulles d’Émotion, si vous optez pour des mets iodés comme le caviar ou le saumon nous vous conseillons le champagne 100% chardonnay, Grand Cru de Chouilly. Si vous optez plutôt pour un apéritif avec des canapés nous vous conseillons plutôt le blanc de noir 100% Pinot Noir, Grand Cru d’Aÿ.

    Vous êtes un fin connaisseur ?

    Le champagne Millésimé ravira vos papilles d'experts. Vous pourrez assimiler toutes les spécificités d’un champagne d’exception grâce à la récolte de l’année indiquée sur la bouteille qui aura été exceptionnelle.

    Chez Bulles d’Émotion nous vous conseillons un Champagne Grand Cru Millésime 2013 pour profiter d’une expérience extraordinaire.

    Vous recherchez un Champagne peu calorique ?

    Si vous êtes à la recherche d’un champagne peu calorique pour ne pas perdre les efforts fournis tout en profitant d’une bonne bouteille, nous vous conseillons d’aller chercher vers des champagnes sans sucre ajoutés. Vous pouvez également vous référez à cet article sur le dosage du champagne pour savoir quel type de champagne a le plus de teneur en sucre.

    Vous êtes soucieux de l’environnement ?

    Les vignerons, depuis quelques années, produisent de plus en plus de champagne bio. En effet, le champagne HVE (Haute Valeur Environnementale) progresse beaucoup et ces bouteilles à la fois extrêmement qualitatives et respectueuses de l’environnement vous permettront de goûter un tout autre type de champagne qui ne vous donnera pas mal à la tête.

    Chez Bulles d’Émotion nous vous proposons une carte cadeau vous permettant de découvrir des champagnes bio.

    Vous avez envie de découvrir de nouveaux champagnes ?

    Si vous avez juste envie de découvrir de nouveaux Grand Cru, chez Bulles d’Émotion nous vous proposons des Box découvertes ainsi que des Cartes d’Abonnement pour recevoir une bouteille de champagne, sélectionnée par notre œnologue, mensuellement.

    Vous êtes à la recherche d’originalité ?

    Si vous voulez un champagne sortant de l’ordinaire nous vous recommandons d’essayer le champagne Rosé, qui saura vous satisfaire si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs dans le champagne.

    Bulles d’Émotion vous conseille cette bouteille de Champagne Grand Cru Rosé 2009.

    Vous recherchez de la fraîcheur ?

    Enfin, si ce que vous recherchez lors de l’ouverture de votre prochain champagne est de la fraîcheur. Nous vous orienterons vers un champagne Blanc de Blancs connu pour ses arômes très fruité et frais.

    Chez Bulles d’Émotion nous avons d’ailleurs une Box Champagne Blanc de Blancs et également un Grand Cru Blanc de Blancs.

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.